Blog / Traversée

Dans ce petit milieu du tango, qui est un peu… comme on l’a dit, Nanouchka et Martial sont vite repérés comme un tandem insolite et émouvant. Les aficionados, attendus à Sommières (entre Montpellier et Nîmes), à l’étage de leur maison du Moulin à Huile, y reconnaissent immédiatement le parfum oublié des valeurs d’accueil: la générosité, l’imagination et la magie fragile d’un bricolage déconcertant.

Total, ça y est, les gens se détendent et deviennent accueillants à leur tour! Jeunes matelots et vieux loups de mer, tout ça se mélange, ça tourne et y retourne, parfois même de vraiment loin. Incroyable: on a passé une merveilleuse soirée!

Je m’y sens bien, et puis c’est tout. Donc, pour revenir mettre les voiles aux voûtes de leur RdC, je n’ai même pas attendu que Nanouchka m’invite encore à proposer mes vidéos pour la 2nde édition, en juillet dernier, de leur manifestation Erna et Santiago au Moulin, selon leur fantaisie. Je crois que tous, là, on a encore fait un sacré équipage.

La petite idée de mon installation éphémère était de ralentir le public, qui d’habitude diagonale au plus court entre la porte de la rue et l’escalier intérieur. Pour l’inviter à jouer et jouir de cet espace étonnant, périodiquement inondé, j’ai conçu un labyrinthe d’images. Et je me suis bien diverti à observer la diversité des comportements des passagers que j’avais la responsabilité d’embarquer.

Et puis, bien sûr, j’en ai gardé un petit clip.

> Pour voir le clip: cliquez ICI

© Michel Glaize 2011  -  Mentions légales - RGDP